L’effet du CBD sur la concentration

Aucune réponse à propos des ECE ne sera donnée. Merci de formuler de manière précise et de choisir le niveau : collège, lycée et post-bac... Nous ne donnerons que des pistes de travail.
Répondre
Chanel
Lieu de travail ou de résidence : https://www.cbd.fr/146bonbons-cbd

L’effet du CBD sur la concentration

Message par Chanel »

Ça fait un moment que j'entends des gens dire que c'est génial pour se détendre et même pour se concentrer un peu mieux. Vous pensez que ça aide vraiment, ou c'est juste une mode passagère ?

J'ai vu que pas mal de gens les utilisent pour gérer leur stress, mais est-ce que ça a un vrai effet sur la concentration ? Parce que je suis souvent en train de me battre avec mes révisions, et un petit coup de pouce serait pas de refus. Vous avez déjà essayé ? Est-ce que vous sentez une différence, ou c’est juste du sucre enrobé avec un peu d'illusion derrière ?
Philippe COSENTINO
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Nice

Re: L’effet du CBD sur la concentration

Message par Philippe COSENTINO »

Le succès du CBD vient surtout du fait qu'il est extrait du cannabis (la plante) et que dans la tête des gens, c'est du "cannabis légal", avec des effets imaginés comme similaires au THC (le principe actif du cannabis) en "light". Bref, il est perçu par le public comme "cannabis light", et dans ce contexte l'effet placébo est très puissant.

Bref, ça fait plus "cool" de consommer du CBD plutôt que de la tisane à la camomille ou des extraits de graines de pavot, mais au final ça n'est pas très différent, la molécule est certes active au niveau du cerveau (divers récepteurs sont présents) mais son effet est très très très faible.

Dîtes vous que si l'effet sur le cerveau était vraiment significatif, on ne pourrait pas s'en procurer sans ordonnance.

https://www.academie-medecine.fr/cannab ... -et-savoir
Répondre

Retourner vers « Questions des élèves sur le cours ou un exercice. »